En Mars 2012, je me suis joint à Jacques Comeau, à cette époque animateur de l'émission du matin au BO FM90 à Dieppe, Nouveau-Brunswick, pour commencé mes chroniques culinaires de PrivateChefService.ca.

Tous les jeudis matin depuis, j’informais les auditeurs sur une variété de trucs de cuisine, des façons d'économiser sur leurs factures d'épicerie, de nouvelles façons de cuisiner les vieilles recettes et de créer de toutes nouvelles recettes.

Les chroniques on décollé et plus tard dans l'été, j'ai participé à un projet qui m’amenait à servir quatre BBQs à la station CJSE FM89 à Shediac, NB.

Eh bien, je ne pouvais pas faire la cuisson au BBQ seulement, je me devais de cuisiner quelque chose de nouveau, alors j'ai créé ce qui est aujourd'hui le «burger de Shediac».

Le ‘burger de Shediac’ est disponible en tout temps comme produit congelé
et frais tout les jours entre le 15 mai et 15 octobre

et toutes autres produits sont disponibles du 5 mai au 31 décembre
EN EXCLUSIVITÉ CHEZ SOBEYS SHEDIAC, NB

 FRAIS disponibles à notre comptoir des viandes

 comme d'habitude!

ET MAINTENANT! Disponible en produit congelé

Depuis, j'ai été retenu par Mario Savoie, Directeur à Sobeys pour produire d'autres produits spécialisés qui sont maintenant vendus exclusivement dans le magasin Sobeys sur la rue Main à Shediac, NB.

Pour finir la saison des barbecues, ces produits ont inclus le burger favori de Lisa soit le ‘Burger au Bacon et fromage’, ensuite une exclusivité PrivateChefService.ca soit le ‘Burger Grecque’ et le pain de viande très populaire aussi de style ‘Grecque’.

Dans leur rayon de fruits et légumes, vous trouverez également un mélange d'oignons haché qui comprend les oignons rouges, espagnol et blanc dans du persil frais et d'un ingrédient secret qui donne à ce mélange un goût délicieux à utiliser dans une sauce à spaghetti, mets sauté ou autres mets fait à la maison.

J'ai aussi préparé un plat appelé «Poulet enveloppé dans le Prosciutto» qui a été très bien accueillie par les clients de Sobeys.

PRÉPARATION: Il suffit d'enlever l'emballage et cuire au four dans le plateau d'aluminum fourni à 350 degrés jusqu'à une température interne de 74C/165F. (S'IL VOUS PLAÎT VOIR PHOTO CI-DESSOUS)

Pour week-end de l'Action de Grâce, j'ai créé un plat traditionnel appelé la 'Poitrine de dinde avec des légumes d'automne ', qui sera de retour dans les rayons à temps pour la période des Fêtes. (S'IL VOUS PLAÎT VOIR PHOTO CI-DESSOUS)

Un ‘Pain de viande’ qui comprenait des légumes d'automne dans la viande extra maigre a également été présenté pour ceux qui préfèrent un produit de bœuf au lieu de la dinde.

Beaucoup plus de produits seront créés et disponibles durant la période des fêtes.

J'invite ceux et celles d'entre vous dans les régions de Shediac, le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et dans la région du Grand Moncton de visiter Sobeys à Shediac et acheter mes produits de spécialités.

Bon appétit, GILLES.

2012  -  HISTOIRE DU BURGER DU PETIT COWBOY CJSE:

Le «petit cow-boy» est en fait Roger Boudreau, un animateur de radio locale de l’émission ‘retour à la maison’ chez CJSE. Roger est une personnalité très populaire alors j’ai décidé de créer un hamburger à son nom.

J'ai donc créé le hamburger et il a été servi lors du premier BBQ quand les téléphones se mirent à sonner des auditeurs qui voulaient venir au BBQ et goûter les burgers. Un autre BBQ, d’autres appels, plus de demandes et les hamburgers étaient devenus le ‘Talk of the Town’.

SOBEYS était mon commanditaire pour cette initiative et Mario Savoie, directeur général du Sobeys à Shediac c’est rendu à l'un de mes barbecues et m'a suggéré de vendre les burgers à son magasin.

Alors l'équipe de Serge Parent, GM Radio Beauséjour, Marcel Parker-Gallant, directeur de la programmation à CJSE, Mario et moi-même avons décidé que les ‘Burgers du ‘p’tit Cowboy’ seraient produits et vendus chez Sobeys, que la publicité serait la responsabilité de CJSE et que l’on donnerait  0,25 ¢ de chaque hamburger vendu au ‘Fond de Lisa - un souffle pour la fibrose kystique’.

Le ‘Fond de Lisa - un souffle pour la fibrose kystique’ est nommé d'après Lisa Legros, une professionnelle de golf dans la grande région de Moncton, qui est elle-même quelqu'un qui vi tous les jours avec la fibrose kystique.  Les sommes recouvrées par le fond sont utilisées pour aider les patients qui nécessitent des soins locaux en raison de la Fibrose.

Mario et moi avions fixé un objectif modeste de 500 burgers à être vendus au cours des deux derniers week-ends d'août 2012.

Grâce à la générosité des auditeurs de CJSE et les clients de Sobeys, un total de 1.754 hamburgers a été vendu, dépassant toutes les attentes.  En fait, je n'ai pas pu produire assez de burgers pour satisfaire la demande.   438,50 $ ont été accumulés pour le don.  SOBEYS a augmenté le montant à 500,00 $, a été  présenté au Centre Hospitalier Georges Dumont à Moncton par l'entremise du ‘Fond de Lisa’ pour aider les patients atteints de la Fibrose.